COVID 19 – Compétitions en Indre-et-Loire

Nous avons reçu des informations du comité d’Indre et Loire de Tennis par mail. Vous trouverez ci-dessous un extrait :

« Devant la situation actuelle, et même si le gouvernement prend des mesures pour amorcer un dé confinement dès le 15 avril, nous interdisons toute réouverture de club de tennis dans notre département tant que les soignants de réanimations, accueillant les « COVID + » les plus graves n’auront pas une quantité suffisante de matériel indispensable pour prendre soin des patients dans des conditions de sécurités minimales nécessaires pour éviter une pandémie encore plus importante.
 
Par conséquent le championnat départemental de printemps est annulé et nous  interdisons à nos clubs de participer au championnat de printemps régional. Les prélèvements ne seront pas faits et les chèques reçus seront détruits.

Nous suspendons également jusqu’à nouvel ordre tous nos championnats individuels de simples et de doubles. Tous les matchs déjà joués seront comptabilisés dans le palmarès des joueurs ainsi que tous les tournois de clubs. Un email a été envoyé ce jour par le secrétariat aux joueurs et joueuses concernés afin qu’ils envoient leur feuille de résultats incomplète et ainsi récupérer la totalité des matchs joués qui seront rentrés dans l’AEI (nous pouvons clore des épreuves non terminées sans aucun problème).

Autre information : la FFT a décidé de geler les classements à partir de mars mais si des matchs ont été joués et/ ou se jouent plus tard ils seront pris en compte dans le prochain classement mensuel dont la date est inconnue à ce jour.

Pour ce qui concerne le championnat jeune qui est en cours, celui reste suspendu et non annulé, mail du comité.

Voilà pour les infos fournies par le comité. Mais si vous souhaitez des renseignements complémentaires contactez-nous.

Gardez le moral et donnez de vos nouvelles.

Faites attention à vous.

Sylvie Gadreau