NR – La section tennis y voit clair

L’assemblée générale de la section tennis de l’USSP vient de faire son bilan de la saison écoulée sous la présidence de Sylvie Gadreau et en présence de Christian Etcheverry, président de l’USSP Omnisports et de Jean-Pierre Chipot, adjoint aux sports, dans le club-house de la section.
Avec 187 adhérents, les effectifs du club sont stables dont 54 jeunes pour l’école de tennis. Elle est chapeautée par Olivier et a ouvert ses portes en juin pour les scolaires.
300 enfants étaient là pour découvrir le tennis de façon ludique à travers différents ateliers. Mais le club sait aussi organiser. Pour preuve, les différents tournois qui ont été mis en place : L’Open avec 117 participants, le Vétérans avec 105 joueurs et le Jeunes et ses 113 inscrits.
Des compétitions qui se sont déroulées sous la houlette des trois juges-arbitres du club, Michel Ursely, Mickaël Bureau et Jacques Giampietri.
Au-delà des compétitions, 25 équipes sont engagées dans les championnats (7 féminines et 18 garçons).
Le club sait aussi cultiver la convivialité. Ce fut le cas, par exemple, le 1er juillet, avec l’organisation de la Journée famille qui a été un beau succès.

Saison satisfaisante

En outre, il a participé, comme chaque année, au Forum des associations sur le stade Camélinat début septembre. Mais ce qui a marqué le plus cette saison, c’est l’arrivée d’un nouvel éclairage des courts couverts décidé par la mairie.
« Il fait des envieux dans les clubs voisins », constate la présidente et cela valait bien les applaudissements du public à l’encontre de l’adjoint aux sports qui n’a pas manqué de souligner que la subvention municipale est maintenue malgré la problématique difficile des budgets restreints imposés aux collectivités locales par l’État.
Sylvie Gadreau a également souligné « le grand travail des bénévoles pour la remise en état des terres battues ». Enfin, pour couronner une année satisfaisante à bien des égards, le trésorier adjoint Jean-Pierre Rondeau a présenté un bon bilan financier.

Article de la Nouvelle République