Samedi, une sympathique ambiance régnait sur les courts intérieurs du complexe Françoise-Durr.
En effet, une dizaine de bénévoles placés sous la houlette de Stéphane Ricaud ont organisé le tournoi des Trois Raquettes en présence des élus.
Cinquante amateurs de jeux de raquette dont sept tenniswomen de Saint-Pierre-des-Corps et deux basketteurs de Montlouis ont été accueillis pour l’événement.
Une manifestation sportive ouverte à tous où les sportifs de tous âges étaient à la fête au milieu des balles et des volants.
Une nouveauté cette année : le tennis fut remplacé par le pickleball ou tennis léger pour les Québécois. C’est un hybride entre le tennis et le ping-pong, joué sur un terrain de badminton.
Une quatrième édition qui a rencontré un franc succès où les sportifs se sont illustrés amicalement en pratiquant l’auto-arbitrage dans une belle ambiance jusque tard dans la soirée.
« Cela nous permet de découvrir d’autres disciplines qui ne sont pas celles que l’on pratique au quotidien. On passe surtout un bon moment, nous sommes là pour jouer et non pas pour gagner », souligne le président du tennis, Serge Stocker qui se félicite de pouvoir communiquer avec les clubs de la ville.
L’édition 2019 s’est ensuite clôturée autour de quelques agapes préparées par les bénévoles. Le rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour l’année prochaine !
Article de la Nouvelle République