Afin de promouvoir la pratique du tennis auprès des jeunes Corpopétruciens, la section de l’USSP a organisé deux journées de découverte.
Environ 350 élèves de trois écoles élémentaires de la ville ont pu s’initier au maniement de la raquette. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont découvert les installations de l’USSP Tennis.
Différents ateliers, mis en place par les enseignants et les dirigeants du club, ont permis aux enfants de pratiquer ce sport. Pendant une heure, chaque classe a ainsi pu fouler les terrains de la salle Hubert-Monteil.
Les éducateurs du club ont insisté sur le côté ludique, le respect des partenaires et le plaisir que le tennis procure à tous les âges. C’est un jeu qui développe la coordination, l’anticipation et la concentration.
C’est un sport mixte où la force physique n’est pas forcément l’essentiel. Ces animations ont rencontré un réel succès auprès des élèves et de leurs professeurs.
Cette démarche a pour but d’amener de nouveaux jeunes à l’école de tennis. Deux journées d’information et d’inscription auront lieu au club mercredi 12 et samedi 15 septembre, de 14 h 30 à 19 heures.
En outre, le club a organisé, le 1er juillet, la traditionnelle Journée des familles. Elle est faite pour que les enfants du club avec leurs parents et les adhérents se retrouvent et jouent ensemble avant de partir en vacances.
Une vingtaine de personnes étaient au rendez-vous. Un déjeuner a clôturé cette journée festive sous le soleil. La section tennis sera présente au Forum des associations.
Prochains tournois : vétérans du 12 au 23 septembre (avec la nouvelle licence) ; jeunes du 10 au 21 octobre et Open en janvier 2019.
Article de la Nouvelle République